Poêle à granulés de bois : demandez un devis

Le poêle à granulés de bois coûte plus cher que le poêle à bois classique. Grâce à ses avantages, son achat peut toutefois être amorti rapidement.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Poêle à granulés de bois

Poêle à granulés de bois : demandez un devis

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Les pompes à chaleur et les poêles à granulés de bois figurent parmi les dispositifs de chauffage les plus performants sur le marché. En termes d’efficacité, la poêle à granulés de bois affiche un rendement énergétique de 95 %. Au niveau de la facture, les économies pouvant être réalisées avec ce système de chauffage est de l’ordre de 30 %. Si cet équipement offre de nombreux avantages, son prix d’achat est un peu plus élevé que celui des poêles à bois classiques.

Le prix d’un poêle à granulés de bois

Le prix d’un poêle à granulés de bois varie en fonction de plusieurs facteurs. Ces derniers comprennent notamment le revêtement du foyer, la puissance de chauffe et le type de combustion. Les fonctions sophistiquées de cet appareil sont à l’origine de son prix un peu plus élevé par rapport aux poêles classiques. Un poêle à granulés coûte à partir de 3 000 euros. Ce prix peut aller au-delà des 6 000 euros pour certains modèles.

Facile à installer, le poêle à granulés de bois est parfait comme chauffage d’appoint couplé à une pompe à chaleur. Il est conseillé d’adapter la puissance thermique de l’appareil en fonction de la surface à chauffer. Ainsi, il sera possible d’obtenir un rendement optimal. En règle générale, un poêle d’une puissance de 1 kW permet de couvrir une surface de 10 m2, soit un volume total de 25 m3. Pour une pièce de 20 à 30 m2, il vous faut un poêle offrant une puissance de 2 à 3 kW. Un appareil de cette taille ne nécessite pas d’un dispositif de chargement complexe et ne demande pas un nettoyage fréquent. L’alimentation peut s’effectuer via un système de vis sans fin ou par aspiration.

Le prix de pose d’un poêle à granulés de bois

Le prix de pose d’un poêle à granulés de bois varie selon le modèle de l’appareil, le type d’habitation et sa situation géographique.

En moyenne, le tubage et l’installation coûtent à partir de 2 500 euros. Ce coût peut être allégé si l’habitation dispose déjà de conduits d’évacuation des fumées. Dans ce cas, la mise en place du poêle peut coûter dans les 850 euros. À part cela, il faut compter la mise en place de silos de stockage pour les granulés. Un modèle de 450 kg coûte environ 700 euros.

S’il s’agit d’un poêle à soufflerie ou ventilé, prévoyez 1 500 à 3 500 euros pour son achat. Pour sa part, l’installation coûtera entre 1 500 et 2 500 euros. En tout, les dépenses totales pour ce modèle varient de 3 000 à 5 500 euros.

Si vous comptez investir dans un modèle hydraulique, 1 600 à 5 000 euros seront nécessaires pour l’achat de l’appareil. Pour sa mise en place, prévoyez entre 2 000 et 2 500 euros. Pour ce modèle, l’investissement total oscillera donc entre 3 600 à 7 500 euros.

Le poêle mixte est le modèle qui coûte le plus cher. Il peut fonctionner avec des pellets comme avec des bûches. Son coût d’achat hors pose est d’environ 7 000 euros. L’installation, quant à elle, varie entre 3 000 et 3 500 euros. En tout, un modèle mixte vous coûtera 10 000 à 10 500 euros.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Devis pour un poêle à granulés de bois

Comme il représente un investissement sur le long terme, l’achat d’un poêle à granulés de bois nécessite une mûre réflexion. Un spécialiste certifié RGE saura vous conseiller dans le choix de l’appareil qui peut répondre à vos besoins en matière de chauffage.

Concernant le devis, certaines informations doivent être vérifiées. Parmi les plus importantes figurent la puissance de l’appareil, la surface à chauffer et les dimensions du poêle à granulés. La présence ou l’absence de conduit d’évacuation de fumée peut aussi faire varier le devis.

Quel que soit l’appareil choisi, vous devez être vigilants sur les garanties proposées. Une telle précaution vous permet d’obtenir une couverture en cas de panne. Le service après-vente fourni par l’installateur doit aussi être clair. Les artisans n’assurant pas un dépannage en cas de problème de fonctionnement de l’appareil doivent être exclus de votre liste.

Question sur : Changer de chauffage

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Changer de chauffage dans votre département. ( hors DOMTOM)

Changer de chauffage : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Poêle à granulés de bois : demandez un devis

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

[gravityform id=4 title=false description=false ajax=true]

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

Pas encore de compte Cible Énergie ?

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.