Les panneaux solaires sont très onéreux
Il est vrai que la pose de panneaux solaires photovoltaïques nécessite un budget important. Cependant, ce type d’installation est un investissement qui se révèle avantageux sur le long terme. En effet, les panneaux solaires photovoltaïques réduisent considérablement les dépenses énergétiques.
De plus, plusieurs aides sont disponibles pour les ménages qui souhaitent améliorer le rendement énergétique de leur logement, mais qui ont un budget réduit. Enfin, le prix actuel des panneaux solaires est très intéressant.
La durée de vie de ces équipements est très courte
Nombreux sont ceux qui pensent que les panneaux solaires photovoltaïques ne durent pas longtemps. C’est faux ! Selon le modèle choisi, ils sont fonctionnels entre 20 et 35 ans. La durée minimale de 20 ans est égale au délai passé avec la compagnie EDF.
En l’absence de dysfonctionnement, les panneaux sont donc utilisables durant des dizaines d’années, ce qui est très rentable pour les particuliers. Il faut également savoir que ces appareils sont recyclables. Ainsi, une grande partie des éléments composant les panneaux peuvent être réalisés à nouveau.
Les panneaux solaires provoquent des dégâts durant les tempêtes et les orages
Il est faux de penser que la pose de panneaux solaires photovoltaïques accroît les risques de dégâts lors de conditions météorologiques néfastes. En effet, si l’installation est parfaitement réalisée, il n’y a aucun risque. Grâce à leurs surfaces planes, les panneaux n’attirent pas la foudre.
Étant fabriqués dans du verre trempé de 4 mm, les panneaux sont très solides. Ainsi, ils résistent aux impacts de grêlons de 25 mm tombant à une vitesse de 90 km/h. Cependant, il existe quelques risques en cas de coups de vent violents. Pour les éviter, l’installateur doit mettre en place des mesures spécifiques.