Profitez des aides pour installer votre poêle à pellets

Grâce à leur haut rendement énergétique, les poêles à pellets bénéficient de mesures financières accordées par l’État et ses partenaires.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Poêle à pellets

Profitez des aides pour installer votre poêle à pellets

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Pratiques et performants, les poêles à pellets figurent parmi les solutions de chauffage économiques et préservant l’environnement. Idéal pour compléter le système de chauffage principal comme la pompe à chaleur, ce chauffage d’appoint apporte un bon niveau de confort thermique. Il permet aussi de réduire la consommation d’énergie. Même si son prix est assez conséquent, le poêle peut être rapidement rentabilisé par l’économie d’énergie et les différentes aides financières auxquelles il est éligible.

Le crédit d’impôt 

L’article 15 de la loi de finances pour 2020 apporte une modification du crédit d’impôt. Dans cet ajustement, cette mesure disparaîtra progressivement pour donner place à MaPrimeRénov’. Ce nouveau dispositif est une prime orientée principalement sur la performance énergétique de l’habitation et les ménages modestes. 

Grâce à son efficacité énergétique, le poêle à pellets est éligible à ce nouveau crédit d’impôt. La couverture du dispositif est étendue à la majorité des ménages, à l’exception des plus aisés ayant des déciles de revenus 9 et 10.

On distingue deux dispositifs MaPrimeRénov’ selon les revenus. Pour les ménages modestes et très modestes non éligibles à MaPrimeRénov’, la prime s’apparente à une avance de subvention. Elle est issue de la combinaison des aides de l’Anah et de l’ancien crédit d’impôt. Le montant sera perçu dès la fin des travaux afin d’alléger le budget des foyers concernés. 

Les foyers entrant dans la catégorie intermédiaire en termes de revenus peuvent, quant à eux, bénéficier d’un crédit d’impôt. Contrairement à la rapidité de disponibilité de la prime, le crédit d’impôt n’est octroyé que l’année suivante. Vous devez ainsi avancer l’acquisition et l’installation du poêle à pellets.

L’éco prêt à taux zéro

L’achat d’un poêle à pellets peut être financé avec l’éco-prêt à taux zéro. Ce prêt bonifié concerne un bouquet de travaux. Il peut ainsi être mobilisé pour l’achat de votre poêle à pellets et l’installation de votre pompe à chaleur pour le chauffage principal. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour rénover l’isolation de votre habitation. 

Pour un bouquet de deux travaux de rénovation énergétique sur un même site, ce crédit sans taux d’intérêt vous permet d’obtenir jusqu’à 20 000 euros. Le remboursement s’étale sur une période de 3 à 10 ans. S’il s’agit de trois travaux simultanés, le plafond accordé est de 30 000 euros et le délai de remboursement est rallongé à 15 ans.

L’éco prêt à taux zéro est cumulable avec le crédit d’impôt. Pour en être bénéficiaire, le revenu fiscal du ménage ne doit pas dépasser 25 000 euros pour les célibataires et 35 000 euros pour les couples.

Les aides de l’Anah

L’Anah encourage les initiatives visant à améliorer le confort énergétique des ménages modestes. Dans cette mission, l’agence apporte un soutien financier aux projets de chauffage comme l’installation d’une pompe à chaleur ou la mise en place d’un poêle à pellets.

Même s’il offre un niveau de rendement thermique intéressant, le poêle à pellets représente encore un investissement important pour les ménages. Selon les modèles, le prix de cet appareil varie entre 3 000 et 6 000 euros. À cela s’ajoutent les coûts liés à son installation. En vue d’aider les ménages à acquérir cet appareil, l’Anah propose l’offre Habiter Mieux Agilité.

Cette aide de l’Anah est destinée pour le financement des travaux d’isolation, de changement de chaudière ou l’adoption d’un nouveau mode de chauffage. Elle peut être mobilisée pour acheter un poêle à pellets.

Pour les revenus modestes, le montant de l’aide correspond à 35 % du montant HT des travaux, avec un plafond de 7 000 euros. Si vous appartenez à la catégorie des revenus très modestes, le financement est de 50 % pour un plafond de 10 000 euros.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Le CEE ou Certificat d’Economie d’Energie

Vous pouvez valoriser l’achat de votre poêle à pellets auprès des partenaires obligés de l’État dans le cadre du CEE. L’objectif étant d’obtenir une aide financière. Ces organismes comprennent notamment les fournisseurs d’énergie, les distributeurs de carburants, les grandes surfaces alimentaires et les grands magasins de bricolage.

Pour être éligible au CEE, vous devez déposer votre dossier avant la signature du devis. Si vous remplissez les conditions requises, vous obtenez généralement le montant de l’aide au bout de deux semaines.

Le montant du CEE varie d’une région à une autre et selon le type de chauffage choisi. En moyenne, il est compris entre 100 et 200 euros en fonction de l’enseigne contactée.

Dans certains cas, ce montant est bonifié à 500 euros. Cette prime concerne notamment le remplacement d’une chaudière fonctionnant au fioul, au gaz ou au charbon par un appareil plus performant et plus écologique. Les ménages modestes peuvent bénéficier d’une bonification à 800 euros.

Question sur : Poêle à pellets

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Poêle à pellets dans votre département. ( hors DOMTOM)

Poêle à pellets : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Profitez des aides pour installer votre poêle à pellets

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

[gravityform id=4 title=false description=false ajax=true]

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

Pas encore de compte Cible Énergie ?

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.