Le prix d’une chaudière électrique d’entrée de gamme figure parmi les plus bas comparé aux autres appareils de chauffage disponibles sur le marché. Vous pouvez par exemple acquérir un système délivrant entre 4 et 12 kW pour un budget compris entre 800 et 1 000 euros. Le prix de l’appareil dépend de plusieurs paramètres dont le type, les fonctionnalités et la robustesse.
Prix d’une chaudière électrique selon la surface à chauffer
Le prix d’une chaudière électrique dépend en partie de la surface à chauffer. Pour une superficie inférieure ou égale à 90 m², vous avez besoin d’un appareil délivrant une puissance d’environ 8 kW. Au niveau du prix, comptez en moyenne entre 1 000 et 1 500 euros pour le chauffage seul.
Pour la même surface si vous souhaitez avoir en même temps le chauffage et l’eau chaude sanitaire, une puissance de 25 kW est nécessaire. Vous devez ainsi prévoir un budget situé entre 3 000 et 4 000 euros.
Si l’habitation à chauffer dispose d’une surface de 120 m², vous aurez besoin d’une puissance de 11 kW pour le chauffage seul. En contrepartie, il vous faudra 30 kW pour avoir l’eau chaude sanitaire. Pour ce projet, vous aurez à dépenser entre 1 500 et 2 500 euros pour le chauffage seul et entre 4 000 et 5 000 euros pour l’eau chaude sanitaire.
La puissance nominale de votre chaudière électrique dépend de sa dimension. Elle est calculée selon la température souhaitée, la région où se trouve le logement et la qualité de l’isolation adoptée.
Si vous avez uniquement besoin de chauffage, optez pour les chaudières produisant de l’eau chaude à destination des radiateurs de la maison. Pour les besoins en eau chaude sanitaire, tournez-vous plutôt vers un modèle mixte muni d’un cumulus.