Le coût varie selon la configuration du vide sanitaire
Les dépenses à engager pour l’isolation du vide sanitaire varient en fonction de la configuration de votre habitation. Si le vide sanitaire est accessible, le coût des travaux tourne autour de 30 euros par m². Par contre, les dépenses sont plus élevées si l’espace n’est pas accessible. En effet, il faut compter en moyenne 40 euros par m².
La somme à prévoir dépend également de la surface à couvrir et de l’état général des lieux. Si le vide sanitaire présente des problèmes d’humidité, vous devez prévoir en amont des travaux pour les résoudre. Autrement, l’humidité risquera d’endommager les matériaux utilisés pour l’isolation de votre vide sanitaire.
Le coût varie aussi selon que les travaux sont réalisés au sein d’un logement neuf ou d’une maison déjà habitée. En règle générale, les travaux d’isolation du vide sanitaire reviennent moins cher quand ils sont effectués dans un logement neuf.
Dans le cas d’un logement déjà habité, l’isolation, si elle se fait au-dessus du plancher, nécessite de déplacer les différents réseaux d’électricité, de gaz et d’eau, de vider les pièces et de modifier les bas de portes. Ces différentes opérations engendrent un coût supplémentaire non négligeable.