Quelques astuces sur l’isolation à 1 euro

Les grandes entreprises telles que les fournisseurs d’énergie sont tenues de contribuer à l’atteinte de l’objectif énergétique fixé par l’État. Afin d’y arriver, elles doivent financer les travaux de rénovation énergétique des ménages les plus modestes à travers l’isolation à 1 euro des combles. Pour profiter pleinement de ce dispositif, voici quelques astuces à mettre en œuvre.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

artisan isolant les combles d'une habitation

Quelques astuces sur l’isolation à 1 euro

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Renseignez-vous sur les offres cumulables

L’éligibilité à l’isolation à 1 euro ne vous empêche pas de prétendre à d’autres dispositifs d’aides et de subventions. L’isolation à 1 euro est en effet cumulable avec les aides de l’Anah. Le cumul ne pose généralement aucun problème si vous souhaitez combiner l’isolation à 1 euro et l’offre Agilité de l’Anah. 

L’offre Sérénité de l’Anah ne peut toutefois être combinée avec l’isolation à 1 euro. Sauf si vous réalisez d’autres travaux énergétiques comme la mise en place d’une pompe à chaleur. L’ensemble des travaux doit fournir un gain énergétique minimum de 25 % pour le logement.

L’isolation à 1 euro est aussi cumulable avec l’éco prêt à taux zéro. Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez réaliser d’autres travaux énergétiques relatifs au chauffage comme l’installation d’une pompe à chaleur ou d’autres projets d’isolation. L’isolation des combles et ces travaux supplémentaires doivent être réalisés en même temps.

Les points de vigilance à observer

Les arnaques pour l’isolation à 1 euro sont faciles à dénicher. Premièrement, n’acceptez jamais un contrat sans une visite préalable du professionnel à votre domicile. Cette visite est pour lui une occasion de vérifier l’état des lieux, de réfléchir sur la technique d’isolation la plus adaptée et d’établir le devis relatif aux travaux.

Par ailleurs, vous ne devez pas autoriser le début des travaux sans approbation du devis et signature du contrat. Bien évidemment, la signature du contrat ne doit avoir lieu qu’après une lecture attentive de son contenu. Enfin, les entreprises qui exigent le paiement de l’intégralité du devis au début des travaux sont à exclure.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

L’accréditation de l’artisan et l’épaisseur de l’isolant

L’une des conditions d’éligibilité à l’isolation à 1 euro est la réalisation des travaux par des professionnels certifiés RGE. Cette certification est d’ailleurs exigée pour tous les travaux de rénovation énergétique comme l’installation des pompes à chaleur si vous souhaitez bénéficier des aides et subventions de l’État.

Ce label signifiant Reconnu Garant de l’Environnement est une accréditation permettant de reconnaître la qualité de travail de l’artisan. Avant d’engager les travaux, vous devez vérifier la validité de ce certificat en consultant le site du réseau FAIRE du service public.

En dehors de la compétence de l’artisan, l’isolation à 1 euro est aussi accordée aux habitations disposant d’une épaisseur d’isolant suffisante. Celle-ci garantit sa résistance thermique.

Cette résistance doit être supérieure ou égale à 7m² K/W (R ≥ 7m² K/W) pour les combles perdus dans un logement situé en métropole. Cette valeur est fixée à R ≥ 1,5m² K/W si la maison se trouve dans les DOM.

Pour la couverture de rampants de toiture ou de plafond de combles, la résistance thermique à atteindre est de R ≥ 6 m² K/W pour un logement en métropole. Elle est de R ≥ 1,5 m² K/W pour une habitation dans les DOM.

Question sur : Isolation à 1 euro

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Isolation à 1 euro dans votre département. ( hors DOMTOM)

Isolation à 1 euro : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Quelques astuces sur l’isolation à 1 euro

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

[gravityform id=4 title=false description=false ajax=true]

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

Pas encore de compte Cible Énergie ?

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.