Estimation pour vos panneaux aérovoltaïques

Le système aérovoltaïque combine deux mécanismes : celui des capteurs photovoltaïques qui transforment l’énergie solaire en électricité et celui des capteurs thermiques qui récoltent la chaleur émise par les premiers afin de la transformer en énergie de chauffage. Il propose ainsi une double économie d’énergie, mais avant de parler rendement et rentabilité, il faut tenir compte de l’investissement de départ.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Les panneaux aérovoltaïques

Estimation pour vos panneaux aérovoltaïques

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Combien coûte un système aérovoltaïque ?

Le prix du système aérovoltaïque est fonction de nombreux points. La surface habitable du logement est l’un d’eux. Cela peut aussi se traduire par la surface que vous souhaitez chauffer et alimenter en électricité. En général, il faut installer un panneau aérovoltaïque pour 10 m² de surface.

La puissance du système est aussi un critère déterminant. Cela dépend de la surface habitable, mais à titre référentiel, le prix se situe entre : 

  • 15 000 à 20 000 euros pour un système de 3 kWc de puissance ;
  • 25 000 à 30 000 euros pour un système de 6 kWc de puissance ;
  • 35 000 à 40 000 euros pour un système de 9 kWc de puissance.

Bien évidemment, plus la surface à alimenter/chauffer sera vaste, plus vos capteurs doivent être puissants et plus l’investissement de départ sera conséquent. Heureusement, diverses aides étatiques vous permettent d’en financer une partie.

Comment trouver le bon devis pour acquérir un système aérovoltaïque ?

Avant de lancer les travaux relatifs au système aérovoltaïque, il est conseillé de demander des devis auprès de divers professionnels. Cela vous permet d’avoir une idée approximative du budget à allouer et de trouver l’offre la plus avantageuse.

Attention, le devis le plus abordable n’est pas forcément le meilleur. Il vous faut tenir compte de quelques paramètres pour vous décider. Parmi eux, on peut citer :

  • les informations concernant l’entreprise : Est-elle certifiée RGE ? Détient-elle une assurance professionnelle, notamment une assurance décennale ? Dispose-t-elle d’assez d’ancienneté dans le secteur pour offrir un service de qualité ?
  • le professionnalisme dont l’entreprise fait preuve : S’est-elle contentée d’établir le devis à partir des informations que vous avez fournies par téléphone ou est-elle descendue sur le terrain avant d’estimer les coûts ? Sur quels critères le professionnel s’est-il basé pour établir son devis (mesures, inclinaison de la toiture, ensoleillement…) ?
  • les détails de chaque prestation : Quelles sont les tâches à réaliser ? De quels matériels et équipements a-t-on besoin ? Quel est le coût de la main-d’œuvre ?

Prenez le temps d’analyser plusieurs devis et choisissez le professionnel d’abord en fonction de ses compétences puis de ses tarifs.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Le système aérovoltaïque est-il rentable ?

Pour savoir si le système que vous vous apprêtez à mettre en place est rentable ou non, il faut s’intéresser :

  • à son rendement :

Le rendement des panneaux solaires aérovoltaïques est exprimé en pourcentage. Ce dernier se réfère surtout aux panneaux photovoltaïques soit la partie qui capte l’énergie solaire. Un rendement estimé à 40 % signifie par exemple que les capteurs solaires convertissent 40 % d’énergie solaire captée en électricité. Plus le rendement indiqué est élevé, plus le système est rentable.

  • à la zone d’implantation du logement :

Le rendement de l’aérovoltaïque est plus important dans les zones à fort ensoleillement.

  • à son exploitation :

L’électricité produite peut être exploitée de diverses manières. Si vous décidez de tout consommer, cela vous permettra de réduire, de manière considérable, votre facture d’électricité.

Dans le cas où vous décideriez de ne consommer que l’énergie dont vous avez besoin et de vendre le surplus à Enedis, vous réduirez votre facture énergétique et percevrez de l’argent pour la revente d’électricité.

Si vous décidez de tout vendre, vous empocherez une somme assez importante. N’oubliez cependant pas que, dans ce cas-là, vous aurez à payer les frais de raccordement au réseau public d’électricité ainsi que les frais administratifs.

Dans les trois cas, le système s’avère rentable et plus encore, si vous renforcez la partie chauffage avec une pompe à chaleur. Cette dernière permet de rendre la maison totalement autonome en matière de chauffage, même en hiver.

Question sur : Panneaux aérovoltaïques

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Panneaux aérovoltaïques dans votre département. ( hors DOMTOM)

Panneaux aérovoltaïques : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Estimation pour vos panneaux aérovoltaïques

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

[gravityform id=4 title=false description=false ajax=true]

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

Pas encore de compte Cible Énergie ?

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.