Nos astuces pour vos fenêtres double vitrage

La fenêtre à double vitrage est idéale pour optimiser l’isolation d’une maison. Voici quelques astuces à mettre en œuvre pour son installation.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Fenêtres à double vitrage

Nos astuces pour vos fenêtres double vitrage

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Le besoin d’économiser de l’énergie afin de réduire ses factures tout en bénéficiant d’un bon confort thermique est une évidence pour tous. Pour cela, plusieurs solutions comme remplacer les appareils de chauffage et produire sa propre électricité peuvent être mises en œuvre. Vous pouvez également installer des fenêtres à double vitrage afin de renforcer l’isolation de votre habitation. Découvrez les astuces pour profiter pleinement de ce dispositif.

Misez sur des fenêtres à double vitrage à faible émissivité

L’émissivité des vitres est un critère permettant de juger de leur performance thermique. Choisir des fenêtres à double vitrage à faible émissivité garantit une protection efficace contre les déperditions de chaleur. L’émissivité du verre ne dépend pas de son épaisseur, mais de l’espace intercalaire qui sépare les deux vitres. 

Cet espace intermédiaire constitue une interface formée de plaque d’air chaud évitant la conduction thermique de la surface des verres. En règle générale, un espace de 16 mm est suffisant entre les deux vitres. 

L’efficacité de cette zone protectrice séparant les surfaces vitrées dépend du gaz utilisé pour son remplissage. L’argon et le krypton offrent un meilleur rendement par rapport à l’air.

Réutilisez les châssis de vos anciennes fenêtres 

Afin de profiter au mieux de votre pompe à chaleur, vous pouvez installer des fenêtres à double vitrage. Ces dernières réduisent considérablement les fuites d’air chaud.

Le coût de la main-d’œuvre pour les installer varie de 100 à 200 euros par unité. À cela s’ajoute un coût supplémentaire lié à la dépose des fenêtres qui oscille entre 40 et 80 euros par fenêtre.

Si votre budget le permet, rien ne vaut un remplacement intégral. Vous pouvez toutefois réduire les coûts en réutilisant les châssis de vos anciennes fenêtres s’ils sont encore en bon état. Dans ce cas, le travail de l’artisan est réduit et concerne uniquement la pose des nouvelles fenêtres. Le dormant existant est ainsi réutilisé et le prix de la dépose déduit de votre facture.

Confiez les travaux à des professionnels

L’installation de vos fenêtres à double vitrage par un professionnel vous procure de nombreux avantages. Grâce à son expérience, un artisan qualifié RGE saura assurer une bonne étanchéité à l’ensemble des éléments composant le dispositif. Un battant et un dormant des fenêtres bien hermétiques vous permettent d’éviter toute déperdition de chaleur vers l’extérieur.

L’intervention de ce spécialiste rend également l’installation de vos fenêtres éligible aux différentes aides de l’État. À savoir l’éco-prêt à taux zéro, la TVA à taux réduit, les aides de l’Anah et la Prime Énergie. Ces dernières vous permettent de financer vos investissements. Certaines de ces subventions peuvent être cumulées.

Profitez de l’éco-prêt à taux zéro

Ce crédit vous permet de financer les projets visant à améliorer la performance énergétique de votre habitation. Il est destiné à un bouquet de deux travaux au minimum. Pour être éligible à ce financement, vous devez associer l’installation de vos fenêtres à double vitrage à d’autres travaux. Par exemple, la mise en place d’une pompe à chaleur.

L’éco-prêt à taux zéro peut prendre en charge l’achat des fenêtres, la dépose de l’existant et le coût de la main-d’œuvre pour l’installation. Ce financement est limité à 20 000 euros remboursables pendant 10 ans si vous réalisez deux travaux en même temps. Si vous comptez engager 3 travaux et plus, le plafonnement est de 30 000 euros remboursables sur une période de 15 ans.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Nettoyez régulièrement les vitres

Les fenêtres à double vitrage sont faciles à entretenir. Il suffit de les nettoyer régulièrement afin d’optimiser leur longévité. Commencez par un dépoussiérage de la fenêtre avant d’essuyer les vitres avec une éponge microfibre imbibée d’alcool ménager. Pour éliminer les taches de graisse, utilisez une éponge imprégnée d’eau chaude.

Si vous optez pour des fenêtres à double vitrage autonettoyant, les verres se nettoieront automatiquement avec l’eau de pluie. En l’absence de pluie, une intervention manuelle sera nécessaire pour enlever les salissures. Il vous faudra asperger les vitres d’eau avec un tuyau d’arrosage avant de les essuyer avec une raclette.

Question sur : Fenêtres double vitrage

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Fenêtres double vitrage dans votre département. ( hors DOMTOM)

Fenêtres double vitrage : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Nos astuces pour vos fenêtres double vitrage

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

[gravityform id=4 title=false description=false ajax=true]

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

Pas encore de compte Cible Énergie ?

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.