Estimez vos nouvelles fenêtres double vitrage

Les fenêtres à double vitrage affichent une bonne performance énergétique. Découvrez le coût à prévoir pour leur installation.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Fenêtres à double vitrage

Estimez vos nouvelles fenêtres double vitrage

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Une mauvaise isolation des fenêtres se trouve à l’origine d’une importante déperdition de chaleur. Opter pour des fenêtres à double vitrage vous permet de réduire les fuites d’énergie et de diminuer significativement vos besoins en chauffage. Ce dispositif coûte un peu plus cher par rapport aux fenêtres classiques. Voici quelques pistes pour déterminer le prix et le devis d’installation.

Paramètres influant sur le prix

Installer des fenêtres à double vitrage est une solution judicieuse pour optimiser la performance d’un appareil de chauffage domestique comme la pompe à chaleur. Le prix de ce dispositif varie selon plusieurs paramètres. 

Il dépend en premier lieu du nombre de fenêtres à mettre en place dans votre habitation. Par ailleurs, la nature du gaz qui se trouve entre les vitres de la fenêtre à double vitrage influe également sur son prix. Les modèles intégrant des gaz rares comme l’argon et le krypton sont les plus chers sur le marché. Ceux munis d’une lame d’air comme séparation sont plus accessibles.

Au niveau du format, les fenêtres à double vitrage standard sont les plus courantes et présentent un excellent rapport qualité/prix. Cela s’explique par leur production à grande échelle. Les formats sur-mesure répondent à un besoin spécifique et coûtent de ce fait plus cher.

Pour le choix de la menuiserie, le bois et l’aluminium coûtent un peu plus cher que le PVC. Certains modèles incluent un encadrement mixte en bois et aluminium. Leur prix est également plus élevé. 

Enfin, les options comme l’intégration de verre réfléchissant, à isolation phonique, antieffraction augmentent le prix de la fenêtre à double vitrage.

Prix des fenêtres à double vitrage en PVC

Les fenêtres à double vitrage en PVC font de nombreux adeptes. Particulièrement tendance, ce modèle représente actuellement 60 % des ventes sur ce segment. Il se démarque de ses pairs par sa performance élevée en termes d’isolation et par son rapport qualité/prix intéressant.

Si vous optez pour un double vitrage PVC aux dimensions standard, comptez entre 250 et 650 euros pour chaque fenêtre. Ce prix varie sensiblement en fonction de la taille et des finitions. En général, les dimensions standard d’une fenêtre en PVC concernent un modèle à deux vantaux, pose en applique de 100 x 125 cm.

Pour l’installation, faites appel à un artisan qualifié RGE. Ainsi, vous avez l’assurance que les travaux réalisés respectent les normes en vigueur pour vous offrir confort et sécurité. L’intervention de ce spécialiste vous donne également droit aux différentes aides et subventions délivrées par l’État. Le coût de la main-d’œuvre varie de 100 à 200 euros hors taxe par fenêtre pour la pose.

Prix des fenêtres à double vitrage en bois

Chaleureuses et esthétiques, les fenêtres à double vitrage en bois affichent une performance intéressante en termes de rendement thermique. Auparavant très prisées, elles sont actuellement détrônées par les modèles en PVC et en aluminium en raison de leur prix élevé et de leur entretien fréquent.

Le coût d’une fenêtre à double vitrage en bois de dimension standard est de 200 à 800 euros hors taxe selon sa taille. D’autres éléments comme la nature du bois utilisée et la qualité de la finition font aussi varier ce prix.

Au niveau de la pose, le prix oscille entre 100 et 200 euros hors taxe par fenêtre. Comptez en outre entre 50 et 150 euros par fenêtre pour la dépose dans le cadre de travaux de rénovation.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Prix des fenêtres à double vitrage en aluminium

Les fenêtres en aluminium sont onéreuses, mais ont l’avantage d’être très esthétiques. Plus lumineuses que les fenêtres en bois et en PVC, elles apportent une touche de modernité à votre habitation. En termes de rendement lumineux, celui des fenêtres en aluminium est 15 % plus élevé que celui des autres modèles.

Si vous optez pour ce type de fenêtre à double vitrage, prévoyez un budget compris entre 400 et 800 euros par pièce pour les modèles standards. Le coût de la main-d’œuvre est de 100 à 200 euros hors taxe.

Question sur : Fenêtres double vitrage

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Fenêtres double vitrage dans votre département. ( hors DOMTOM)

Fenêtres double vitrage : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Estimez vos nouvelles fenêtres double vitrage

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

[gravityform id=4 title=false description=false ajax=true]

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

Pas encore de compte Cible Énergie ?

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.