Installez vos fenêtres double vitrage

Installer des fenêtres à double vitrage permet de renforcer le confort thermique d’une habitation.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Fenêtres à double vitrage

Installez vos fenêtres double vitrage

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Renforcer l’isolation, utiliser une pompe à chaleur sont autant de moyens d’améliorer la performance énergétique d’une habitation. Pour atteindre cet objectif, vous pouvez aussi remplacer vos fenêtres. L’installation de fenêtres à double vitrage représente un véritable investissement en termes de coûts et de travaux.

Faites appel à un professionnel

Installer des fenêtres à double vitrage permet de renforcer l’isolation thermique de votre maison. La mise en place de ce dispositif nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié. Grâce à l’expertise de cet artisan, vous obtenez une pose parfaite, gage de confort et de sécurité pour votre logement.

En pratique, le professionnel n’aura aucun mal à assurer l’étanchéité de l’ensemble du système. Il faut savoir qu’un battant ou un dormant mal installé provoque un pont thermique à l’origine d’une déperdition importante de la chaleur. Une telle imperfection réduit à néant les performances d’une pompe à chaleur ou d’un autre dispositif destiné au chauffage de la maison.

À noter que les fenêtres à double vitrage donnent droit aux mesures de financement mises en place par l’État. Toutefois, seuls les travaux d’installation réalisés par des professionnels sont éligibles.

Installation

Dans le cadre d’une construction, l’installation de fenêtres à double vitrage ne doit poser aucun problème. S’il s’agit d’une rénovation, vous devez faire le bon choix. Si tel est le cas, le remplacement de l’intégralité du dispositif s’avère un moyen intéressant en termes de rendement thermique. Changer l’ensemble du système comprenant le dormant et le battant revient toutefois assez cher.

Afin de réduire les dépenses liées aux travaux, un remplacement partiel est envisageable. Cette solution peut être engagée si le châssis des fenêtres est encore en bon état. Dans ce cas de figure, les travaux consistent à poser des fenêtres à double vitrage en gardant le dormant existant. Sachez que ce type de fenêtre peut s’intégrer à différents types de matériaux comme le bois, l’aluminium et le PVC.

La mise en place de fenêtres à double vitrage sur une structure existante diminue sensiblement le coût des travaux. La seule limite de cette technique réside au niveau de la luminosité de l’ensemble. La surface vitrée du dispositif sera réduite, car le cadre du double vitrage doit être inséré à l’intérieur du montant actuel.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Entretien des fenêtres à double vitrage

Les fenêtres à double vitrage sont faciles à entretenir. Il suffit de procéder à un nettoyage périodique. Cette action permet d’éviter les réparations fréquentes de la structure et d’augmenter la durée de vie des fenêtres.

Le nettoyage doit être adapté au matériau de vos fenêtres : bois, PVC ou aluminium. Vous devez aussi tenir compte du type de vitrage : simple, autonettoyant ou antieffraction.

Entretien de fenêtres à double vitrage simple

Il consiste à dépoussiérer la surface du vitrage et à enlever les taches. Munissez-vous d’une éponge microfibre, d’alcool ménager et éventuellement d’eau chaude. Commencez par enlever les poussières incrustées à la surface. Essuyez ensuite la vitre avec l’éponge microfibre imprégnée d’alcool ménager. Terminez en passant l’éponge imbibée d’eau chaude pour enlever les taches de graisse.

Entretien de fenêtres à double vitrage autonettoyant

Ce type de fenêtre se nettoie tout seul grâce à l’eau de pluie qui enlève les dépôts organiques lorsqu’elle glisse vers le bas.

Afin de préserver la propreté des vitres, prévoyez un entretien manuel pendant la saison chaude et en cas d’absence de pluie. Il consiste en la projection d’eau à forte pression suivie d’un passage avec un essuie-glace.

Entretien de fenêtres à double vitrage antieffraction

Contrairement aux autres types de fenêtres à double vitrage, le modèle antieffraction est couvert d’un film adhésif protecteur. Souvent en polyester, ce dernier nécessite un nettoyage avec un produit non corrosif afin de ne pas endommager sa surface.

Lors de l’entretien, frottez l’ensemble de la structure avec un chiffon mouillé avant de le sécher avec du papier journal roulé. Idéalement, l’entretien d’une fenêtre antieffraction doit être réalisé tous les trois mois.

Question sur : Fenêtres double vitrage

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Fenêtres double vitrage dans votre département. ( hors DOMTOM)

Fenêtres double vitrage : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Installez vos fenêtres double vitrage

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

[gravityform id=4 title=false description=false ajax=true]

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

Pas encore de compte Cible Énergie ?

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.