Estimation de prix pour votre poêle à pellets

Le poêle à pellets est une solution de chauffage d’appoint performante. Découvrez combien coûtent l’achat et l’installation de ce système.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Poêle à pellets

Estimation de prix pour votre poêle à pellets

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Grâce à son haut rendement thermique atteignant facilement la barre des 95 %, le poêle à pellets permet d’économiser jusqu’à 30 % d’énergie par rapport aux poêles classiques fonctionnant au fioul. En dehors de son intérêt économique, ce dispositif se démarque par son côté pratique et écologique. Son coût est un peu plus élevé par rapport au poêle à bois classique. Voici les paramètres à prendre en compte pour déterminer le budget nécessaire à son acquisition.

Le prix d’achat du poêle à pellets

Avec la pompe à chaleur assurant le chauffage principal de l’habitation, le poêle à pellets constitue un excellent chauffage d’appoint. Ainsi, son rôle n’est pas de chauffer l’intégralité de la maison, mais d’assurer le chauffage d’une ou de plusieurs pièces seulement. Au niveau du coût, le prix du poêle oscille autour de 4 332 euros TTC. Ce prix varie selon le modèle choisi, les performances et les fonctionnalités.

Le poêle à pellets fonctionnant sans électricité est le moins cher du marché. Son prix se situe entre 1 500 et 2 500 euros selon le modèle. Contrairement à ses pairs, cet appareil ne dispose pas d’un système d’allumage électrique. Son allumage et sa puissance de combustion doivent de ce fait être assurés manuellement.

Le poêle à pellets utilisant de l’électricité est un peu plus cher à l’achat. Les modèles basiques coûtent environ 3 000 euros, tandis que le prix des appareils haut de gamme en fonte peut être supérieur à 5 000 euros. 

Le poêle en fonte apporte un côté rustique à votre intérieur. Si vous êtes à la recherche d’un modèle avec des parois un peu plus minces, les modèles en acier sont faits pour vous. Ils sont moins chers que les poêles en fonte.

La pose

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour la pose d’un poêle à pellets. Parmi les plus importants figurent le modèle de l’appareil, sa taille, son rendement et la capacité de son unité de stockage. En moyenne, l’installation de ce type de chauffage coûte entre 650 et 800 euros. Ce prix peut aller jusqu’à plus de 3 000 euros pour les modèles nécessitant une pose complexe.

Si l’installation de tubage est nécessaire, la pose de l’appareil et les accessoires y afférant peuvent coûter jusqu’à 2 500 euros. Ce prix peut descendre à 850 euros si l’habitation dispose déjà de conduits d’évacuation des fumées. Cette installation est déjà pré existante dans les habitations modernes.

La mise en place d’un silo de stockage pour les combustibles peut aussi être requise. Cette disposition représente un coût supplémentaire de 700 euros pour une capacité de 450 kg.

L’installation des appareils de chauffage comme les pompes à chaleur et les poêles à pellets doit être réalisée par des professionnels certifiés RGE (Reconnu garant de l’environnement). Cette accréditation vous permet d’être éligible aux aides et subventions permettant de financer une grande partie de votre investissement.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Le devis

Différentes informations doivent figurer dans le devis d’un poêle à pellets. Celui-ci doit mentionner la surface de la pièce à chauffer, la performance de l’appareil et ses dimensions. Vérifiez également que le conduit d’évacuation des fumées est compris dans le devis.

Par ailleurs, soyez attentif sur les garanties proposées par le fournisseur du matériel. À part cela, vous devez vous renseigner sur la qualité du service après-vente. Une telle clause vous permet d’avoir une couverture intéressante et un dépannage rapide en cas de problème d’utilisation.

Voici un exemple de devis pour un poêle à pellets pour une maison de 90 m² avec un appareil ayant une puissance de 9 kW. Le prix d’un appareil équipé d’un réservoir de 26 kg et disposant d’un corps en acier ainsi qu’un raccordement de 100 mm est de 3 440 euros HT.

La création de conduit est à 90 euros HT et pour un conduit isolé, il faut payer 1 710 euros HT. Avec une main-d’œuvre à 720 euros HT et une TVA de 5,5 %, l’ensemble coûte 6 287,80 euros.

Question sur : Poêle à pellets

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Poêle à pellets dans votre département. ( hors DOMTOM)

Poêle à pellets : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Estimation de prix pour votre poêle à pellets

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

[gravityform id=4 title=false description=false ajax=true]

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

Pas encore de compte Cible Énergie ?

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.